Notre engagement dans le développement durable

En 2012, nous avons formalisé notre engagement en faveur du développement durable en signant la charte CO2 proposée par l’ADEME. Cette charte s’inscrit dans une démarche globale de lutte contre le changement climatique et plus précisément de réduction des émissions de CO2.

Cette dynamique éco-responsable ne s’est pas arrêtée là. Nous avons réalisé un diagnostic CO2 pour connaître précisément nos performances environnementales, notamment en matière de consommation générale de la flotte. Ce diagnostic a débouché sur un plan d’action avec des objectifs chiffrés sur trois ans :

  • la modernisation du parc,
  • des formations d’éco-conduite proposées aux chauffeurs,
  • une meilleure gestion des informations grâce à la géolocalisation des véhicules,
  • une meilleure gestion du papier au sein de chaque service.

Depuis la signature de cette charte, les actions se sont concrétisées à travers un schéma directeur global :

> Afin donc de réduire notre empreinte cartonne, nous nous sommes équipé de véhicules hybrides et de télématiques embarquées sur l’ensemble de notre flotte.

> L’éco-conduite est au cœur de notre démarche, nous formons les chauffeurs et leur mettons à disposition des moyens de mesures afin de réduire en permanence la consommation de carburant et les risques d’accident.

> Une démarche QSE toujours plus pointue : celle-ci s’est traduite au début de l’année 2016 par la création d’un poste de chef de projet Qualité Sécurité Environnement, au cœur de notre équipe.

Charte CO2

Télécharger la plaquette Transports GLS Télécharger la plaquette LGT